La capitale de la Thaïlande, également connue par ses 15 millions d’habitants sous le nom de Krung Thep ou “la cité des anges”, présente de nombreuses facettes. Vous y découvrirez de nombreux contrastes entre l’ancien et nouveau, l’Orient et l’Occident, la ville représente un dépaysement total pour les touristes.
Bangkok et ses contrastes
D’une avenue pleine de circulation et de gratte-ciel aux petites ruelles piétonnes en un instant, Bangkok a de quoi plaire à ses visiteurs avec ses nombreux temples bouddhistes et ses restaurants. La capitale du pays du sourire est surnommée “Venise de l’Orient” pour ses khlongs qui sont de tranquilles canaux longeant la ville.
Temples emblématiques, habitation sur pilotis (dans le quartier de thonburi), un quartier surpeuplé chinois, passer un séjour à Bangkok, c’est découvrir le riche patrimoine historique d'un pays extraordinaire.
Découvrir Bangkok
Dans la capitale de la Thailande, les infrastructures sont développées et pourtant le coût de la vie est très bas. Vous pouvez vous y déplacer seul, en vous munissant seulement d'un bon guide de voyage. Bangkok ne laisse personne indifférent. Pour ceux qui jugent que les grandes villes sont oppressantes, séjourner à Bangkok pendant seulement deux nuits laisse de bons souvenirs et se trouve être suffisant pour tout ce qui est de visiter les incontournables de la ville pendant une journée. Goûter à l'ambiance survoltée de Bangkok, ou encore faire du shopping. Toutefois, on doit passer tout du moins 4 nuits si l'on souhaite découvrir quelques aspects les plus authentiques, le mode de vie de ses habitants ainsi que la culture de la ville.
Il est par exemple possible de visiter l’ancienne capitale d’Ayuthaya lors de votre voyage à Bangkok. Ou encore, la province voisine : Samut Songhkram pour une journée au départ de Bangkok. Celle-ci borde le golfe de la Thaïlande dans lequel se jettent la rivière Mae Khlong. Ce qui vous offrira l’occasion de partir à la découverte de certains des marchés pittoresques de Thaïlande. Vous y découvrirez également les célèbres marchés flottants, les marchés d’Amphawa et Tha Kha ou le Talad Rom Hub : marché de Mae Khlong.
Intégrer Bangkok dans son itinéraire
Bangkok est la principale porte d’entrée des vols internationaux allant à Thaïlande. Il vous est notamment possible, pour une visite sur mesure en Thaïlande, de privilégier une arrivée soit dans le nord, soit dans le sud du pays, pour placer la visite de Bangkok en milieu ou à la fin de votre séjour en Thaïlande. Ceux qui optent pour ce programme découvriront alors Bangkok après qu’ils se soient déjà habitués au rythme local.
Bangkok est aussi la ville du shopping. Le vaste marché aux puces de Chattuchak le week-end, ses immenses centres commerciaux ainsi que ses échoppes présentes dans les rues... Votre visite permettra de faire des emplettes en fin de séjour et d’éviter d’avoir à les transporter tout au long du voyage…