Envie de vous évader dans un monde de détente et sans stress? Thaïlande est le pays qui pourrait vous offrir ce bonheur. Attirant différents visiteurs venant des quatre coins du monde, il est très réputé pour avoir les plus belles plages paradisiaques. Avec ces eaux chaudes bleu-vert et ses sables blancs fins, vous êtes invités à parcourir le top 3 des plages les plus appréciées de ce pays.
La baie de Railay
Se situant dans la ville de Krabi (côté sud de Thaïlande), la baie de Railay est une plage tropicale très classique. Formant un incroyable et beau paysage, vous y trouveriez une mer de couleur bleue limpide, une jungle luxuriante et aussi des rochers majestueux. À part cela, ces plages sont séparées par de grandes falaises calcaires.
En fait, ces falaises sont un atout pour la baie de Railay. Elles sont un défi pour les alpinistes venus partout dans le monde. Comme autres activités, vous pouvez également profiter: du kayak, de la plongée et du snorkeling (ou randonnée marine). Si vous voulez rester dans cet endroit, des bungalows bon marché qui logent le long des plages sont à votre disposition.
La baie de Maya
Se trouvant sur l’île de Kho Phi Phi Ley, la baie de Maya est l’une des plages très populaires à Thaïlande. En effet, c’est là où l’on a réalisé le film « La Plage » ou « The Beach » avec Leonardo Di Caprio. Calme et magnifique, cette baie est entourée d’un anneau de falaises calcaires immenses et sinueuses. Avec ses eaux claires et sables fins, la baie de Maya crée aussi un charme intact et sauvage pouvant offrir un merveilleux paysage de carte postale.
Ce n’est pas tout ! L’île de Phi Phi Ley est un parc national, ce qui veut dire que les touristes paient des frais pour y entrer (200 bahts). Comme activités, vous y trouverez d’excellentes plongées et des spots de snorkeling.
La baie des bambous
La baie des bambous se trouve dans la ville de Koh Lanta (Thaïlande). Et oui, comme dans la fameuse émission ! Si vous voulez jouer au Robinson Crusoé, c’est un lieu où vous pouvez vous ressourcer et apprécier davantage la nature. Comme description, sa plage d’eaux cristallines et de sable blanc est entourée par des montagnes et couverte de forêts tropicales.
Autrefois, il n’existait pas de route pour accéder à cette plage. Actuellement, il est désormais possible pour tout le monde. D’ailleurs, certains touristes séjournent dans les stations balnéaires le long de la baie pour trouver seulement le calme, la détente et pour profiter d'une nature vierge t intacte.